Le temps des jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des jeux

le forum du studio Clepsydre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qq Questions sur l'univers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brand
Clepsydrien
Brand


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2006

Qq Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Qq Questions sur l'univers   Qq Questions sur l'univers EmptySam 5 Aoû à 13:19

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeux... J'ai lu... C'est très bien Very Happy
Mais plein de choses restent en suspends pour bien faire jouer l'univers, le faire découvrir aux PJ dans un scénario perso.
Bref j'ai plein de questions alors je commence par 1 première série :

Le monde des rêves, est-il seulement composé des bulles de rêves ou existe-t-il un plan supérieur ou l’on peut se déplacer et contempler l’ensemble des bulles ?

Ou se trouve les marchands de sables et les chimères ? Peut-on les rencontrer autre part que dans une bulle de rêve ? Et peuvent-ils accéder au monde réel ? Si un joueur souhaite rencontrer l’un deux peut-il le contacter ou savoir ou il se trouve ? Un marchand sable ou une chimère sent-il la présence des rêveurs de vents dans le monde des rêves ? Et vice-versa ? batman Question
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

Qq Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Qq Questions sur l'univers   Qq Questions sur l'univers EmptyDim 6 Aoû à 0:13

Bonjour Brand (celui de Casus NO?) et bienvenue

Citation :
Le monde des rêves, est-il seulement composé des bulles de rêves ou existe-t-il un plan supérieur ou l’on peut se déplacer et contempler l’ensemble des bulles ?

Le monde des rêves peut être comparé à un ballon dans lequel on met des bille, il est extensible, il grandi et retrecie en fonction des dormeurs qui l'alimente. Il n'y a pas de plan supérieur d'où l'on verrait les bulles. Néanmoins cetains marchand de sables, Chimère et quelques privilégiers ont une faculté "omnisciente" qui permet d'avoir une perception du monde, en entier ou en partie.

Citation :
Ou se trouve les marchands de sables et les chimères ?

Dans tout se maelstrom qu'est le monde des rêves, c'est à dire soit dans une bulle, c'est à dire le rêve de quelqu'un, soit alors entre les espaces des bulles. Quelques marchads de sable on construit des bulles à eux, mais cela reste des cas très rare.

Citation :
Et peuvent-ils accéder au monde réel ?

Ah ah! Voilà une très bonne question. En théorie non, un marchand de sable ou une chimère ne peut se rendre dans le monde réel, mais en pratique c'est autre chose. Je ne peux pas en dire plus pour le moment ^^

Citation :
Si un joueur souhaite rencontrer l’un deux peut-il le contacter ou savoir ou il se trouve ?

Certains marchands de sable peuvent tisser des liens avec les rêveurs de vents, se qui permet entre autres de pouvoir appeller à l'aide un marchand de sable précis. ensuite des pouvoirs de rêves peuvent être utilisés pour cela.

Citation :
Un marchand sable ou une chimère sent-il la présence des rêveurs de vents dans le monde des rêves ? Et vice-versa ?

Oui, suivant la puissance des rêveurs de vents, des marchands de sable ou de la chimère. L'inverse est faisable, surtout pour localiser une chimère, localiser un marchand de sable étant bien plus difficile.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes demandes en attendant la prochaine série de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Brand
Clepsydrien
Brand


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2006

Qq Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Le Monde des rêves suite...   Qq Questions sur l'univers EmptyMar 8 Aoû à 0:03

Merci pour toutes les précieuses réponses déjà apportées.

J'ouvre juste une paranthèse pour signaler que la création d'un supplement consacré au fonctionnement du mode des rêves ça serait une excellente idée...

Bon je continue avec d'autes questions :

Quel est l’intérêt de se déplacer dans le monde des rêves pour un personnage ? Même si l’idée semble séduisante, je ne vois pas très bien ce qu’il peut trouver là-bas ? A moins qu’ils puissent choisir la personne vivante qui produit la bulle de rêve dans laquelle il ira ! Et dans ce cas le rêveur de vent peut il donner des informations dans son rêve au dormeur ? Comment peut-il changer la forme ou le déroulement du rêve (comme dans Sombre secret pour Sombreplaine : ou le barde arrive à contenir les flammes dans le cauchemar d’Enguerrand), quel pouvoir est utilisé pour faire ça ?

Voilà, Voilà ...

Sinon ce n'est pas le Brand du Forum de Casus mais un tout nouveau inspiré par un personnage de la "saga des Princes d'Ambres" de Roger Zelazny, dessin signé Florence Magnin (dont je salut l'admirable travail ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qq Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Qq Questions sur l'univers   Qq Questions sur l'univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qq Questions sur l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des jeux :: Les jeux du studio :: La Geste des Rêveurs de Vents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser