Le temps des jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des jeux

le forum du studio Clepsydre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De l'importance des betas tests.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

De l'importance des betas tests. Empty
MessageSujet: De l'importance des betas tests.   De l'importance des betas tests. EmptyVen 19 Aoû à 11:46

La création d'un jeu est une chose, faire jouer une autre. Et il est pour moi important de faire jouer durant le processus de création. Alors pourquoi faire ainsi?
tout simplement pour "débugger" le jeu. Cela permet de tester la cohérence du monde, de voir si la mécanique du jeu fonctionne bien. En outre il est essentiel pour un créateur d'avoir plusieurs autres sons de cloche, c'est à dire récolter l'avis des joueurs.

J'ai fait jouer cinq ou six fois le premier scenar de la campagne d'Armoria, et cela m'a permis de le parfaire et de lui allouer une ambiance très particulière. Pour Totem les joueurs m'ont fait plusieurs remarques intéressantes sur le système de jeu, ainsi je suis passé d'un système à trois pierres à un système à cinq pierres qui fonctionne super bien.
Quand à mon ptit dernier encore en construction la remarque d'un ami m'a fait comprendre que mon système de combat était un peu lourd et je l'ai donc modifié sur son avis.

J'ai fait jouer une bonne dizaine de parties tous jeux confondus et j'avoue que c'est un atout précieux que de pouvoir tester ses jeux.

Je remercie donc mes joueurs pour leurs aimables contributions.
Revenir en haut Aller en bas
tchernopuss
Clepsydrien



Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/08/2005

De l'importance des betas tests. Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des betas tests.   De l'importance des betas tests. EmptyLun 5 Sep à 12:38

Je confirme... A l'époque, Jaafir est passé par de très nombreuses parties de test, que cela soit avec mes joueurs habituels ou des inconnus en conv ; cette dernière solution permet de tester différents modes de jeu, d'approche, etc. Je ne compte pas le nombre de parties tests, mais elles sont essentielles. Plus dur : trouver des gens acceptant de maîtriser le jeu, mais cela permet de voir si le truc est compréhensible par qqun qui ne l'a pas touché avant, voir si c'est utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.urbanet.ch/tchernopuss/
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

De l'importance des betas tests. Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des betas tests.   De l'importance des betas tests. EmptyMar 6 Sep à 13:57

Citation :
Plus dur : trouver des gens acceptant de maîtriser le jeu, mais cela permet de voir si le truc est compréhensible par qqun qui ne l'a pas touché avant, voir si c'est utilisable.

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui maitrise le jeu que l'on créé. J'ai la chance d'avoir une femme roliste qui hésite pas à maitriser ce que je fais, ça me permet evidement d'être du côté joueur et de voir ainsi les points forts et les points faibles. Elle a maîtrisé une partie de Totem et elle m'a montré une autre facette u jeu que je risque q'exploité.

Message aux maitre de jeu de tous horizon : pitié, maitrisez nos jeux! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'importance des betas tests. Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des betas tests.   De l'importance des betas tests. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance des betas tests.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des jeux :: Le Studio Clepsydre :: Questions/réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser