Le temps des jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des jeux

le forum du studio Clepsydre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En cours : couverture

Aller en bas 
+5
Geoff
Pyromago
tchernopuss
Erech
Dragon-Etoile
9 participants
AuteurMessage
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyVen 19 Aoû à 11:18

Globo l'un des essinateurs de clepsydre c'est lancé dans la réalisation de la couverture d'Armoria. Je pense fournir un making of de cette création pour expliquer les étapes de mise en place et expliquer son symbolisme.
Revenir en haut Aller en bas
Erech
Clepsydrien



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyMar 30 Aoû à 12:33

Juste un petit mot pour dire que connaissant Globo j'ai hâte de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyMar 30 Aoû à 20:54

Effectivement il fait du très bon boulot, la couverture avance bien, prochaine étape jeudi ;-)

Une fois terminée vous aurez droit de voir le making of.

En attendant du même illustrateur vous pouvez admirer la couverture de la geste des Rêveurs de Vents (dans la rubrique dédiée au jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptySam 17 Sep à 15:18

Voici un apperçu de couverture pour Armoria, j'aimerais avoir votre avis deçu, car tout ce que j'ai comme avis pour le moment est très négatif.

En cours : couverture Couverturearmoriapetite1ws
Revenir en haut Aller en bas
tchernopuss
Clepsydrien



Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/08/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptySam 17 Sep à 15:26

ben au-delà du niveau technique où j'ai rien à dire personellement parce que je suis une quiche en dessin, j'aime pas le style (et encore, au niveau technique, je trouve que l'humain fait tache, qu'il ne colle pas dans le truc, y'a un problème d'échelle). Les teintes super vives me font penser à une disco 80's ou alors à Bioman. La police utilisée ne me semble pas coller avec le style. Désolé, avis purement subjectif, mais c'est pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.urbanet.ch/tchernopuss/
Pyromago
Clepsydrien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptySam 17 Sep à 16:53

Yeah What a Face

Primo : est-ce que tu peux m'envoyer une version plus grande pour les détails ?

Secundo : j'aime beaucoup le dessin. L'expression de l'humain est étrange à souhait. Par contre, j'aime moins le logo. La police est pas assez cyber et la couleur trop moutarde. Je verrai peut-être plus un truc style "plaque d'acier riveté" (couleur or ou cuivre, pour rester dans la dominante) incrustée du titre ou quelque chose comme ça...

(le salaud en costard là, au fond... il laisse présager de sinistres complots... j'aime bien... hin hin hin)
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptySam 17 Sep à 17:00

En fait, la couverture représente l'evolution de darwin avec l'homme qui devient machine.

Pyro, des complots il y en a, tu vas flipper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pyromago
Clepsydrien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptySam 17 Sep à 17:31

Non : mes joueurs vont flipper. Moi je vais ricaner derrière l'écran.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Clepsydrien



Nombre de messages : 19
Localisation : BZH
Date d'inscription : 26/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyDim 18 Sep à 0:35

Bon ça n'est que mon avis et forcément c'est pas celui de tout le monde mais sincèrement j'aime car ça change de ce qu'on est habitué à voir !!!

Le seul truc qui cloche franchement c'est le logo/titre "Armoria" qui dénote. L'incurvationt des lettes n'est pas joyeuses, sinon le lettrage en lui-même me convient, cependant un double cerne serait de rigueur ainsi qu'une taille plus grande et peut-être un remplissage en tramé dégradé.

L'humain est bien à sa place mais un halo ou une aura légérement lumineuse autour de lui serait du meilleur goût à mon avis.

La terre en bas à droite, serait mieux moins fluo et avec un léger halo lumineux sur le pourtour. Attention, trois endroits n'ont pas été colorisés !

Superbe travail, mes compliments à la "dream team"
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
BMO
Chrono-Traveler
BMO


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyDim 18 Sep à 2:23

Je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde...

-J'aime bien la police utilisée pour écrire armoria, mais bon, c'est vrai que la couleur est retravaillable!

-L'humain se détache trop de l'image, c'est plus un probleme de teinte que d'echelle, je pense..


A part ça, j'aime bien le style "comics" du dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Nico du dème de Naxos
Chrono-Traveler



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/09/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyDim 18 Sep à 16:19

Le talent du dessinateur est indéniable, mais connaissant Armoria (anciennement Dékal'âge) la couverture ne donne pas du tout une idée du contenu. Elle fait trés Comics, alors qu'Armoria est un jeu post-apo guère en cheville avec les super-héros et autres moralisateurs doués de méga-pouvoirs en collants moulants.
Néanmoins, c'est du trés bon boulot Very Happy Mais en inadéquation totale avec le contenu du jeu (bien sûr ce n'est que mon avis ! Prenez le avec des pincettes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://kalkhabad.free.fr/
FX
Clepsydrien



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyLun 19 Sep à 1:55

j'aime bien la colo et le style du dessinateur, j'aime pas trop le titre et la mise en scène de l'image. Par rapport à la commande donnée, je trouve que ca véhicule pas du tout l'idée. Et l'humain dans le fond est très moche par contre. Mon avis : gardez le dessineux et l'idée, et essayez d'améliorer la mise en scène. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandytogo
Clepsydrien
Pandytogo


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part dans le Labyrinth ...
Date d'inscription : 15/09/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyLun 19 Sep à 14:02

Le Design des bestios est super sympa, l'idée est très bonne (le coté Darwin ...) Mais j'aime beaucoup moins les couleurs flashy ainsi que la position du spéctateur par rapport à la scène (comme le pense FX). Ca oblige une perspective qui n'aide pas à la lecture. J'aurais bien vu quelque chose de plus doux et dont la composition aide plus à la lecture ...

En ce qui concerne le titre, je trouve la police très lisible et clair, par contre, je trouve qu'elle manque de caractère, d'impact.

VoilàVoilà
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyLun 26 Sep à 9:35

Merci pour toutes vos réponses, je pense que nous allons reflechir à la refonte de la couverture, mais je remarque que si on sort un peu des sentiers perdus ça plait pas Sad

Bon pas d'inquiétude, on va rectifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nico du dème de Naxos
Chrono-Traveler



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/09/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyMar 27 Sep à 23:24

Dragon-Etoile a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, je pense que nous allons reflechir à la refonte de la couverture, mais je remarque que si on sort un peu des sentiers perdus ça plait pas Sad

Bon pas d'inquiétude, on va rectifier ça.

Tu voulais dire Sentiers Battus... Nan, pas taper Razz

Sinon, plus sérieusement. Je crois que ça plaît, mais c'est surtout l'inadéquation entre le contenu d'Armoria et la couv' qui ont été mis en avant. Nous sommes tous d'accord pour souligner la qualité du dessinateur et la bonne idée de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalkhabad.free.fr/
FX
Clepsydrien



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyMar 27 Sep à 23:54

Dragon-Etoile a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, je pense que nous allons reflechir à la refonte de la couverture, mais je remarque que si on sort un peu des sentiers perdus ça plait pas Sad

je ne pense pas que ce soit une question de sentiers battus. la couv de mantel d'acier sort des sentiers battus et ne choque pas l'oeil par exemple. Le fait que les gens ne comprennent pas le fait qu'il y a une chaine entre les différents personnages est un problème de conception, pas de goûts des spectateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture EmptyMer 28 Sep à 1:00

Citation :
je ne pense pas que ce soit une question de sentiers battus. la couv de mantel d'acier sort des sentiers battus et ne choque pas l'oeil par exemple.

Mais si mais si, tu as bien regardé?

Citation :
Le fait que les gens ne comprennent pas le fait qu'il y a une chaine entre les différents personnages est un problème de conception, pas de goûts des spectateurs

Peut être, on va plancher sur le sujet, enfin, nous le ferons une fois la GRV achevée. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cours : couverture Empty
MessageSujet: Re: En cours : couverture   En cours : couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cours : couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cours : nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des jeux :: Les projets du studio Clepsydre :: Armoria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser