Le temps des jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temps des jeux

le forum du studio Clepsydre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Totem, le jeux de rôle et d'esprits!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

Totem, le jeux de rôle et d'esprits! Empty
MessageSujet: Totem, le jeux de rôle et d'esprits!   Totem, le jeux de rôle et d'esprits! EmptyJeu 4 Aoû à 11:53

Présentation :

Totem est un jeu d’ambiance « amérindien » dans lequel le joueur incarne un membre d’une tribu. Il devra trouver la place de son personnage et le faire évoluer autant physiquement que socialement, et verra son personnage s’éveiller à sa façon au mysticisme ambiant.

Je sens Arunda l’esprit soleil me brûler la peau. Des jours que je marche dans le domaine des Oukias, les esprits du feu, j’ai les lèvres sèches, je n’ai plus d’eau. Est-ce la fin ?Non je dois trouver mon Totem.
On m’observe, on se joue de moi et je n’aime pas cela. Je me met à crier, « montrez vous !! » mais pas de réponse. L’épreuve est dure, j’avais ris lorsque les Siassias ne trouvaient pas leur animal totem, là je ne ris plus, je promet de ne plus rire, et si il restait encore de l’eau dans mon corps je pleurerais sûrement.
Là !! je les vois ils me font signe, est-ce la fin de l’aventure. Les forces m’abandonnent…
« Qu..que…qui es tu, je te vois mal…
Je suis Ratcha, bienvenue dans mon antre, reprend des forces, nous avons beaucoup à faire ! »
Ratcha ?Mon Totem serait donc le scorpion… Je suis maudit!


Le monde :

Je me suis inspiré de se qu’aurait pu être le monde des territoires indiens dans les siècles passés, j’ai ainsi créé un monde à part, imaginant une civilisation indienne florissante. Le monde d’Aguypa est partagé entre une dizaine de tribus, chacune évoluant différemment des autres.
Les tribus se partagent les terres créées par les dieux, donnant souvent des luttes territoriales et de pouvoir. Les lieux sacrés sont nombreux et les tribus font tout pour empêcher les intrusions.
Beaucoup de zones restent encore inexplorées et sont des lieux d’aventures passionnantes. Ces endroits sont parfois emplis de ténèbres, parfois des terres d’esprits puissants.
La spiritualité est un principe important, les indiens pensent que dans toute chose réside un esprit, sorte d’animisme prononcée. Ce qui nous conduit au chamanisme, relation étroite entre les esprits et le plan de réalité, il est le fer de lance de cette culture indienne, bien que chaque tribu a sa vision du chamanisme.
La nature est aussi un élément important de l’environnement des Indiens. Fortement liée à la spiritualité et au chamanisme, la nature est vénérée comme une entité à part entière. C’est de la nature que les Indiens tirent les ressources qui feront vivre leur tribu

Extrait de la présentation du monde :

Le monde est vaste et vieux, il y avait la brume qui recouvrait les montagnes, les forêts et les lacs, nul indien ne foulait les terres, seuls les dieux y vivaient, enfin presque car au fond des crevasses, Ougiash créateur de la brume, gardait captif un peuple qui fut créé en même temps que le monde.
Tout se passait bien, les Dieux vivaient paisiblement et les années comme un fleuve s’écoulaient. Et la tranquillité pris fin un jour avec la naissance du Dieu Aroounda, enfant de la lumière. Tous se félicitèrent de cette arrivée, tous sauf Ougiash. La brume qui recouvrait le monde se retira pour laisser le soleil toucher le sol. Les Dieux fêtèrent cette naissance et une célébration de la nature eu lieu. Le lendemain les dieux ne pouvaient que constater le résultat, ils venaient de donner vie à cette terre et la naissance de Aroounda fut accompagnée de la naissance des esprits de la nature. Ce nouveau dieu devint le gardien de la nature et demanda aux esprits de surveiller le monde et de protéger les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pandytogo
Clepsydrien
Pandytogo


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part dans le Labyrinth ...
Date d'inscription : 15/09/2005

Totem, le jeux de rôle et d'esprits! Empty
MessageSujet: Re: Totem, le jeux de rôle et d'esprits!   Totem, le jeux de rôle et d'esprits! EmptyMar 29 Nov à 22:18

Dragon mercimercimercimerci, tu as donc répondu à mes nombreux sacrifices ainsi qu'à mes prières ............ j'attend donc impatiement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Etoile
Admin Clepsydre
Dragon-Etoile


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2005

Totem, le jeux de rôle et d'esprits! Empty
MessageSujet: Re: Totem, le jeux de rôle et d'esprits!   Totem, le jeux de rôle et d'esprits! EmptyMar 29 Nov à 22:47

Et tu feras parti de l'aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandytogo
Clepsydrien
Pandytogo


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part dans le Labyrinth ...
Date d'inscription : 15/09/2005

Totem, le jeux de rôle et d'esprits! Empty
MessageSujet: Re: Totem, le jeux de rôle et d'esprits!   Totem, le jeux de rôle et d'esprits! EmptyDim 4 Déc à 10:46

YYyyeesssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totem, le jeux de rôle et d'esprits! Empty
MessageSujet: Re: Totem, le jeux de rôle et d'esprits!   Totem, le jeux de rôle et d'esprits! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totem, le jeux de rôle et d'esprits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totem...
» Totem aux selections BAP
» Une illustration pour Totem.
» Les jeux de Clepsydre vous interressent ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps des jeux :: Les projets du studio Clepsydre :: Totem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser